top of page
Rechercher
Philippe Steff

Maroc : Bis repetita …

La gamme des carnets d’usage courant marocains avait été entièrement renouvelée en 2023 (notre blog du 13 octobre 2023). Sans doute les stocks se sont-ils amenuisés, puisque, sans qu’il soit annoncé, on a vu apparaitre un nouveau tirage.

Ce sont les trois carnets de la série qui ont fait l’objet d’une réimpression, tous les trois à la même date du 3 avril 2024 :



On a beau chercher, et la remarque vaut pour les trois carnets, il n‘y a pas la moindre différence entre ces carnets du 2ème tirage et les précédents, à l’exception bien sûr de la date d’impression et du millésime figurant en bas à droite des timbres.

On ne peut que se féliciter de cette continuité qui démontre que la poste marocaine fait procéder à une réimpression pour des motifs d’utilité postale et non dans l’intention mercantile de puiser dans les poches des collectionneurs. Et on serait heureux que la poste française adopte la même attitude.







Mais qui dit nouveau millésime dit timbre différent, ces carnets porteront donc les n° 57 à 59 dans le prochain cours ACCP.

7 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page